Yaourts à la cranberrie maison

Et une nouvelle recette de yaourt maison.

J’adore la cranberrie alors voici ma recette.

Ingrédients

7 CS de cranberries séchées
1 litre de lait demi écrémé
1 sachet ferment Alsa
1 yaourt nature bio (si possible)
lait en poudre demi écrémé (utiliser le pot du yaourt)
5 CS de sirop cranberrie/framboise (acheter dans un magasin bio)

Recette

Mettre une 1 CS de cranberries au fond de chaque pot.
Faire bouillir le lait et le laisser refroidir.
Ensuite verser le sirop, le yaourt, le lait en poudre et les ferments et bien mélanger.
Verser dans chaque pot, attendre 2h pour que les cranberries se réhydratent et mettre dans la yaourtière pour 10h.

6 réflexions sur “Yaourts à la cranberrie maison

  1. bonne idée et ça change des gouts habituels! mais je pensais que le yaourt serait rouge belle présentation gros bisous ainsi qu’à mr. Glouton

  2. J’aime beaucoup ce blog, ça change des traditionnels sites de recettes. Et quelle bonne idée de mixer bouffe et scrapbooking. J’espère que tu trouveras dans mes blogs des images qui te seront utiles.

    Salutations. Bonne bouffe et bon scrap à toi et à tes lecteurs.

    Clo

  3. Moi aussi j’aime les cranberry, c’est excellent pour la santé en plus, tes yaourts doivent donc être très bons, j’espère les goûter un de ces jours.
    Bisous.

Laisser un commentaire

