personnage historique

Ingénieur du roi à l’âge de 22 ans, je m’interesse à l’économie, à la navigation,
la philosophie, à l’urbanisme, à la politique, et toutes ces disciplines aiguisent mon instinct de stratége.
 
Je cumule fonctions et dignités, je n’ai pourtant jamais commandé d’armée.
A la différence de Turenne ou de Condé, je n’ai pas forgé ma renommée à la pointe de mon épée,
mais à celle de mon compas.
 
Loin de courir les champs de bataille, je suis avant tout un batisseur qui a su révolutionner
l’architecture militaire, m’assurer la reconnaissance de Mazarin, gagner la confiance
de Colbert et l’estime de Louis XIV.
 
Qui suis je ?
 
perso
5 réflexions sur “personnage historique

Laisser un commentaire

