2nd guerre mondiale

C’était en 1943: Herman Spoutz, un agent secret traversa la frontière allemande et se rendit au quartier général de la Résistance en France.
"J’apporte des documents précieux qui m’ont été donnés par des personnes haut placées dans le commandement allié" dit il haletant.
Herman sortit des plans, des cartes et un rapport détaillé des forces militaires allemandes. 
 
Parmi ces documents il y avait une copie du discours annuel que le roi d’Angleterre Georges VI avait prononcé au Parlement britannique.
" J’étais présent au Parlement au moment où il a prononcé son discours" dit Herman Spoutz sur un ton fébrile.
Enfin, il sortit une liste contenant les noms des agents doubles allemands qui avaient infiltré la Résistance.
 
Mais, tandis que Herman s’apprêtait à lire à haute voix la liste, un dirigeant de la Résistance sortit son révolver et l’abattit.
" C’était donc lui le menteur et le traitre que nous cherchions, dit le résistant"
 
 
Comment le savait-il ?
5 réflexions sur “2nd guerre mondiale

  1. euh c fort possible vu les circonstances mais non désolé allez je vais être gd seigneur, je peux même vous dire que ce n\’est pas une question de pieds plats 😉 

  2. T\’inquiete pas Youna, y\’a pas de réponses idiotes mais au moins elles sont marrantes (on va pas tjs être sérieux non plus!)
    Bravo Black Cat tu es trop forte en civilisation anglaise, comment ai je fait pour l\’oublier 😉

Laisser un commentaire

