Chiffre mystérieux !

Je suis un chiffre qui reste en partie mystérieux
Mon histoire commence en 1820 aux USA
je suis divisé en 3 parties et il faut une clé pour me déchiffrer
Seulement mon 2e chiffre a pu être déchiffré grâce à la déclaration d’indépendance des USA
Ma solution donnerait l’emplacement d’un trésor, de l’or en l’occurence !
je porte le nom d’un personne (chiffre de …..)
16 réflexions sur “Chiffre mystérieux !

  1. Je vois que tu n\’as pas compris je te demande pas de trouver un nombre la réponse c le chiffre de …. nom d\’une personne lis bien les sujets !

  2. J\’étais pressé, j\’ai donc lu que le titre du sujet puis j\’ai mis mon chiffre préféré (le 7) :-)Désolé. Ne m\’engueule pas, je ne recommencerais plus.

  3. Je suis désolé audrey mais je ne comprends pas la question .. tu commence par "Je suis un chiffre qui reste en partie mystérieux" mais tu dis que la réponse n\’est pas un chiffre !!! ensuite tu nous perds avec " Ma solution donnerait l\’emplacement d\’un trésor, de l\’or en l\’occurence !" si solution il y a, combinaison semble possible ? et tu nous achève avec "je porte le nom d\’un personne (chiffre de …..)" chiffre de ? nom de personne ? sincérement ce problème me semble pas très bien formulé … mais cool .. aide-nous STP

  4. Pourtant je l\’ai écrit comme je l\’ai trouvé sur le net. C\’est pas un nombre qu\’il faut donné mais une réponse du genre "le nombre d\’or" tu vois il y a nombre et pourtant y\’a pas de chiffre . En fait le nom de la personne (qui a donné son nom à ce chiffre), c\’est toute une histoire mais recherchez bien dans google il y a moyen de trouver rapidement.

  5. "Pourtant je l\’ai écrit comme je l\’ai trouvé sur le net"Quoi !!! C\’est pas toi qui écrit tes questions ! Là je suis décus 😉

  6. mais tu crois quoi, faut bien que je trouve l\’inspiration mais au moins moi je fais des recherches !!! je vois que pour une fois vous séchez, c bien

  7. En réponse à ta question posée sur mon blog : Et toi cher Pascal, ou te situes tu ?
     

    Moi, je suis en marge de tout ça, j\’utilise l\’outil de communication, mais le creux, le vide, le trop, le manque de relief, ne faire confiance qu\’aux mots ne me suffit pas, en faite ici je passe mon temps mais  ne m\’amuse pas. Je me lasse de ne pas construire. Et j\’ai besoin de toucher, de serrer, de sentir, de voir, de posséder, d\’intimité et de se sentir connecté mais par les yeux, les mains et le reste … pas terrible ce billet lol
     
     Pascal 

  8. Exlication : le Chiffrier de César, est aussi connu comme code de César, chiffre de César, substitution de César, est une des méthodes connues d\’encryptage la plus simple. C\’est une technique de codage par substitution, c\’est-à-dire que chaque lettre du texte en clair est remplacée par une autre lettre à distance fixe dans l\’alphabet. Par exemple, si l\’on utilise un décalage de 3, A serait remplacé par D, B deviendrait E, et ainsi de suite.
     
    J\’ai bon ?

  9. Pas mal, le chiffre de césar mais effectivement ce n\’est pas ça, disons qu\’on s\’est servi de cette méthode pour essayer de décrypter mon chiffre de …  en se servant d\’un texte de base dont l\’un était la déclaration d\’indépendance des USA
     
    Enfin je vous laisse encore jusqu\’à ce soir minuit pour trovuer et demain je donne la réponse.

  10. BRAVO Yéti !!!!!!! Je savais que tu trouverais !!!
     http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffre_de_Beale
     
    Bon je vais chercher encore du complexe !

Laisser un commentaire

